Le festival des vieilles charrues

Le festival des vieilles charrues à Carhaix est un grand rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de bonne musique.

 

Créé en 1992 dans la commune de Landelau, il s’agissait au départ d’une kermesse festive avec environ 500 participants autour de grillades et de jeux. L’année suivante, les visiteurs seront au nombre de 2000 et l’association les Vieilles charrues organisatrice de ce moment convivial se voit proposer un champ en plein centre ville de la ville de Carhaix. La musique prendra alors de plus en plus de place et le festival va voir sa fréquentation augmenter  au fil des ans.

 

Devant l’ampleur du phénomène, l’association installe le festival près de Carhaix sur le site de Kerampuil, avec de vastes champs réservés pour les parkings et camping.

 

Aujourd’hui, le festival des vieilles charrues attire environs 20000 spectateurs tous les ans sur 4 jours, du jeudi au dimanche et propose des affiches toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Sur plusieurs scènes sont proposés des artistes et groupes de tout horizon musical, pop, folk, électro mais aussi de la musique traditionnelle. Parmi les affiches les plus prestigieuses, les vieilles charrues accueillent cette année entre autres Muse le jeudi, Calogero le samedi ou encore Joan Baez, Lionel Richie et David Guetta le dimanche.

 

La programmation du festival est généralement dévoilée en avril chaque année. La billetterie est ouverte sur le site internet de l’association également en avril.

 

Pour connaître  la programmation 2015 du festival des vieilles charrues, rendez vous sur le site officiel, vous y trouverez également des informations sur cette grande organisation qui nous offre chaque année un grand rendez vous culturel grâce à plus de 6000 bénévoles.

 

le site officiel des vieilles charrues

 

Les saveurs de Bretagne en ligne

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s