Le festival interceltique de Lorient

Tous ans autour du 15 août se déroule le célèbre festival interceltique de Lorient.  Il s’agit d’un festival de musiques celtiques qui rassemble chaque année plus de 800 000 visiteurs, ce qui en fait le plus grand festival de France. Le festival interceltique a pour but de promouvoir la culture bretonne et celtique à travers le monde. Pour atteindre ce but, le festival possède une bonne organisation, avec un conseil d’administration, un président, de stagiaires, des professionnels et, bien évidemment, beaucoup de bénévoles toujours plus investis.

La Bretagne possède une culture riche et le festival la met en avant. Cependant, la Bretagne n’est pas la seule à posséder une forte culture celte, il y a également les Asturies, l’Écosse, la Galice, etc. C’est pourquoi, chaque année, un pays est mit en avant, cette année, il s’agit de Cornouailles.

interceltique120 spectacles sont présentés sur une période de 10 jours, 60 % de ces spectacles sont gratuits. Ils sont très variés, des concerts de musique, des conférences, des master class d’instruments celtes (harpe celtique, accordéon, gaita, etc.), des expositions. Le festival permet aussi de participer à des activités sportives comme de la voile ou de la course à pied. C’est ce qui fait le charme du festival, une variété d’activité pour attirer plus de personnes et pour plus de convivialité. Le festival interceltique a un grand impact, tant économique qu’écologique, il est le vecteur d’une croissance importante dans le domaine de la culture.

Si vous avez le bonheur de pouvoir assister un jour au festival de Lorient, vous aurez également le plaisir de découvrir les nombreuses spécialités culinaires bretonnes !

En savoir plus sur le festival interceltique de Lorient

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s